Château de Versailles: Venet Versailles Expo du 1er juin au 1er novembre 2011

Château de Versailles: Bernar Venet à Versailles de juin au 1er novembre 2011

Bernar Venet le sculpteur niçois investira le Château de Versailles pour exposer ses sculptures  suite à la proposition de M. Jean-Jacques Aillagon.

Sur le site, Bernar Venet a déjà réalisé des  photomontages de ses sculptures bien avant l’exposition Jeff Koons en 2008 .

« Je vois dans Versailles des espaces ouverts et immenses, des perspectives à perte de vue. C’est à la fois le lieu idéal pour installer mes sculptures et un véritable challenge de se retrouver confronté à un paysage sublime et grandiose. Mes Arcs doivent s’y intégrer sans se perdre dans l’espace, pour cela de nombreux paramètres sont à prendre en considération, c’est pourquoi j’ai tenu à réaliser de nouvelles sculptures pour cette exposition, les adaptant à la topologie et à l’échelle du lieu.
Il était évident que je n’allais pas m’installer à l’intérieur du Château, mes sculptures ne s’y prêtent pas, alors qu’elles trouvent toute leur plénitude dans les allées des jardins de Le Notre. Je pense à ces levers et couchers de soleil dont la lumière dorée va mettre en valeur le rouge-brun de l’acier corten. Les courbes de mes sculptures contrasteront avec la géométrie angulaire des jardins tandis qu’elles accompagneront les contours circulaires du bassin d’Apollon et du Grand Canal.  »   Venet Bernar.

Art contemporain au royaume de louis XIV

Bernar Venet : sculpteur niçois à Versailles

Versailles News vous remercie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.